Conditions générales de vente

. DEPOT DE GARANTIE . CESSION ET SOUS-LOCATION . ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE . DÉCLARATION DU BAILLEUR 

Conditions générales de ventes Au plus tard lors de l’entrée dans les lieux, le Preneur remettra au Bailleur un montant de 1000 € à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causé par le Preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d'objets et mise au propre des lieux avant départ. Le dépôt de garantie sera restitué au Preneur dans un délai maximum d’un mois après son départ, déduction faite le cas échéant des sommes couvrant les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causé par le Preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d'objets. Le dépôt de garantie pourra être constitué par la remise d'un chèque de caution signé à l'ordre du Bailleur que ce dernier restituera sous réserve d'inventaire et d'état des lieux conforme lors de la restitution des clefs. 

Le présent contrat de location est conclu intuitu personae au profit du seul preneur identifié en tête du contrat. Toute cession du présent bail, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition même gratuite, sont rigoureusement interdites. Le Preneur ne pourra laisser la disposition des lieux, même gratuitement et /ou par prêt, à une personne étrangère à son foyer. Un état des lieux et un inventaire du mobilier mis à disposition du Preneur seront remis lors de l’entrée dans le logement. Si l'état des lieux et l'inventaire ne sont pas établis et signés par le Bailleur, ou son représentant, et le Preneur simultanément (état des lieux et inventaires contradictoires), l'état des lieux et l'inventaire réalisé par le Bailleur seul et remis au Preneur lors de son entrée dans le logement seront contestables par le Preneur dans un délai de 48 heures suivant l'entrée dans le logement. A défaut de contestation par le Preneur dans ce délai de 48 heures, l'état des lieux et l'inventaire réalisés par le Bailleur et communiqués au Preneur à son entrée dans les lieux seront réputés acceptés sans réserve par le Preneur. Un état des lieux et un inventaire seront établis par les Parties à la fin de la location, chacune conservant un exemplaire signé. 

A défaut d'état des lieux et/ ou d'inventaire à la fin de la location ou si le Preneur établit seul l'état des lieux et/ ou l'inventaire à la fin de la location, l'absence de contestation par le Bailleur dans les 48 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet. Le Bailleur déclare être propriétaire du logement et en avoir la libre disposition et la pleine jouissance durant la période définie au paragraphe 3. Le Bailleur en justifiera par la production d’une quittance EDF, d'un avis de Taxe Foncière ou de tout autre document officiel. . 

OBLIGATIONS DU PRENEUR . 

Le Preneur usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements suivant la destination qui leur a été donnée par le bail et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive. Le Preneur entretiendra le logement loué et le rendra en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de contrat. Si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le Bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement. Il devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils de radio, télévision et autres. Le Preneur ne pourra exercer aucun recours contre le Bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués. Il respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif qui lui a été remis. Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le Bailleur ou son mandataire en font la demande. [A défaut de restitution du logement en parfait état de propreté, le Preneur s'engage à prendre à ses frais le nettoyage que le Bailleur sera contraint de réaliser selon le barème annexé au présent contrat.] (Note: le Preneur peut se voir proposer de souscrire un forfait nettoyage à son départ.)

ANNULATION .

La signature du contrat engage les deux parties de manière irrévocable. L’annulation est possible au plus tard 3 mois avant l'entrée dans les lieux, avec remboursement de l'acompte au-delà des 3 mois la résiliation est toujours possible de 3 mois à 2 mois avant entrée dans les lieux l'acompte est conservé par le loueur, au-delà de 2 mois la totalité du loyer est dû, le solde est à faire parvenir 30 jours avant entrée dans les lieux.

 ASSURANCES . 

[Le Preneur a contracté une assurance multirisque afin de se prémunir contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendies…) lors de sa réservation auprès de l’assurance Une copie de la police d’assurance pourra être demandée par le Bailleur au Preneur lors de son entrée dans les lieux.

RESILIATION DE PLEIN DROIT . 

En cas de manquement par le Preneur à l’une des obligations contractuelles, le présent bail sera résilié de plein droit. Cette résiliation prendra effet après un délai de 48 heures après une simple sommation par lettre recommandée ou lettre remise en main propre restée infructueuse.

UTILISATION DE L'AIR DE JEUX ET DE LA PISCINE 

Leurs utilisations sont soumises aux aléas météo Depuis juin 2016 un air de loisir avec piscine hors sol non chauffée, ainsi qu'un portique bois 2 agrès et toboggan sont installé, l'hygiène, l'utilisation et la sécurité reste à la charge et à la vigilance des locataires adultes, les propriétaires ne pourront être tenu pour responsables. Pour tous accidents ou détérioration du matériel il est conseillé aux locataires de vérifier auprès de leur assurance la prise en charge.

Le Bailleur "Gite les p'tites cagouilles" 

En cas de manquement par le Preneur à l’une des obligations contractuelles, le présent bail sera résilié de plein droit. Cette résiliation prendra effet après un délai de 48 heures après une simple sommation par lettre recommandée ou lettre remise en main propre restée infructueuse. Leurs utilisations sont soumises aux aléas météo Depuis juin 2016 un air de loisir avec piscine hors sol non chauffée, ainsi qu'un portique bois 2 agrès et toboggan sont installé, l'hygiène, l'utilisation et la sécurité reste à la charge et à la vigilance des locataires adultes, les propriétaires ne pourront être tenu pour responsables. Pour tous accidents ou détérioration du matériel il est conseillé aux locataires de vérifier auprès de leur assurance la prise en charge.